L'émotion et la colère n'ont pas faibli ces derniers jours parmi le personnel communal de Clichy après le suicide d'un salarié de la ville. Ce mardi 7 février, l'intersyndicale CFDT - FO appelait à une grève et un rassemblement au moment de la réunion du CHS.
( téléchargez le tract :
Téléchargement Tract_intersyn_GREVE_7février )
Dans le même temps, le PS diffusait un tract s'insurgeant contre l'UMP coupable de "récuparation politique" dans cette affaire. Et d'argumenter : "C'est Sarkozy, son gouvernement et l'UMP qui sont responsables de l'état actuel de souffrance de la Fonction publique dans son ensemble, que ce soit dans le domaine hospitalier, social, de la justice..."
Bien entendu on ne peut qu'être d'accord avec cette politisation de la question que propose le PS. Sarkozy et la politique du gouvernement Fillon sont bien les responsables d'une crise sociale qu'ils ne combattent pas parce qu'ils sont les mandataires des actionnaires et des banques.
Pour autant cela ne peut dédouaner les responsables et les élus politiques, de quelque bord qu'il soit. A la ville de Clichy les syndicats du personnel ont été clairs : nous avions averti, nous n'avons pas été écoutés.