Le Mouvement National des Chômeurs et Précaires exprime sa solidarité envers les manifestants en Algérie et en Tunisie
Comme partout ailleurs sur la planète, les chômeurs et précaires algériens et tunisiens sont les premières victimes de la mondialisation libérale et de la financiarisation de l'économie au profit d'une minorité qui s'accapare avec de plus en plus d'avidité les richesses produites par le travail de tous.
Dans ces deux pays, la révolte gronde. Les gouvernements autoritaires, pour ne pas dire dictatoriaux, de ces deux pays ne sont plus supportés par une majorité de la population, en particulier par un très grand nombre de jeunes qualifiés qui ne trouvent pas leur place dans l'économie et la société.
Alertés depuis de nombreuses années sur les atteintes aux droits de l'Homme dans ces deux pays, l'Europe et le gouvernement français n'ont rien dit. Ils restent encore aujourd'hui d'une discrétion inacceptable devant la répression policière subie par la population, les morts, les blessés et les emprisonnements arbitraires.
Le Mouvement National des Chômeurs et Précaires (MNCP) exprime sa solidarité aux peuples algérien et tunisien et, en particulier, aux chômeurs et précaires, principales victimes des répressions policières de ces deux régimes autoritaires.
**
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.