Le second tour des élections cantonales voit se dérouler de nombreux scrutins où sont présents des candidats du Front National. Cette situation ne peut laisser les chômeurs et les associations de chômeurs et précaires indifférents.
Dans un pays où des millions de personnes sont privées d'emploi ou ont des emplois précaires qui ne permettent pas de vivre décemment, le Front National, parti politique raciste et xénophobe exploite la colère légitime pour avancer des thèmes inacceptables, telles que la soi-disant préférence nationale. Le FN exploite ainsi les thèses de l'identité nationale mises en avant par Sarkozy et Eric Besson pour diviser les salarié-e-s entre eux, diviser les salarié-e-s et les chômeurs, chômeuses et précaires et avancer masqué sur la voie du racisme d'État, comme on le voit avec les propos irresponsables de Claude Guéant.
Au second tour, dimanche 27 mars, aucune voix des chômeurs et précaires ne doit se porter sur les candidats et candidates du FN. Votez pour les candidats républicains lorsque leurs prises de position sur le FN, le racisme et la xénophobie ont été claires.
Robert Crémieux
Ancien président du MNCP
**
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.