Trop c'est trop. La coupe déborde devant les basses manoeuvres initiées par la direction de Clichy Habitat. Devant les allégations mensongères, les administrateurs élus des locataires des trois organisations CSF, CNL et UACI ont publié un communiqué commun plutôt saignant :
Vérification des charges locatives 2010
Des procédés indignes !
Communiqué commun des représentants des locataires au CA de Clichy Habitat
Les signataires dénoncent les procédés de Clichy Habitat qui visent à empêcher la vérification des charges locatives 2010.
Clichy Habitat, par la voix de son directeur-général, M. Ménard, refuse de communiquer les documents officiels aux amicales de locataires, malgré les textes en vigueur. Pourquoi ?
Le refus de communication porte notamment sur :
1 / le salaire des gardiens, remplaçants et saisonniers ;
2 / les charges d’entretien d’espaces verts ;
3 / les contrats ou conventions permettant de vérifier les charges de chauffage ;
4 / la mise à disposition pour consultation de tous contrats de fournitures et d’exploitation en cours et leurs avenants (ascenseurs, robinetterie, entretien des chauffe-eau, compteurs…) ;
5 / l’augmentation de la récupération des charges de gardiens par les locataires passant de 40 % à 75 % sans justification !
De plus, sur ce sujet, il affirme dans un courriel avoir pour cela l’accord des avocats de l’office ( ! ), de l’USH ( sic), et surprise : des représentants des locataires et du CA !
Pour ce qui concerne l’accord des représentants des locataires, cette affirmation est pour le moins fantaisiste. Nous nous sommes opposés, depuis des années à toute augmentation de charges récupérables injustifiées sur le dos des locataires.
Nous demandons au directeur général de Clichy Habitat de nous fournir le moindre écrit qu’il aurait en sa possession à l’appui de ses dires mensongers.
Nous nous indignons de telles pratiques au sein d’un office public et saisissons à ce sujet nos fédérations nationales ainsi que l’USH puisque celle-ci est citée.
Décidément la transparence et la concertation sont mises à mal et visent à rendre impossible le contrôle des charges par les représentants légitimes des locataires. D’autant que la Directrice financière de l’OPH vient de partir... La rotation excessive des cadres de l’OPH est un mal récurrent.
Nous demandons que cette question de refus de communication des documents soit mise à l’ordre du jour du prochain CA de Clichy Habitat et appelons les locataires à rester vigilants.
Mardi 11 octobre 2011
Pour la CSF Pour la CNL Pour l’UACI
Jacqueline CRÉMIEUX Josette JAUNEAU Jean-Luc BRACHET
Hervé BRISSON Claudine ARGELIEZ
(administratrice 2008 - 2010)
téléchargez le communiqué : Téléchargement IMG_0002
**