Le week-end en campagne (et pas : à la campagne) a été harassant. Dimanche matin distribution de tracts au Marché du Centre. Suivi jusqu’au milieu de l’après-midi par une séance photo pour l’équipe de Clichy Citoyenne. Puis à partir de 15 h 30, jusqu’à tard… travail en commission pour la réactualisation du projet municipal et nos propositions tandis que d’autres bricolent pour rendre le local accueillant. Même si pour l’essentiel peu de choses sont à revoir en raison de l’inertie dont a fait preuve la majorité municipale, il y a à l’évidence quelques phrases à changer.
Bricolage dominical...
A relecture, notre projet élaboré avec le soutien et la participation des Ateliers citoyens tient la route. Depuis 2014, la confrontation des propositions avec le regard des citoyennes et citoyens nous permet de le rendre encore plus proche des préoccupations, des attentes et des urgences. Il sera décliné dans un douze pages « Notre projet », un document par chapitres des propositions (que nous avions intitulé 135 propositions) et la publication des mesures à mettre en œuvre dès la première année.
Notre projet municipal tient la route mais nécessite une mise à jour...
L’aménagement du local de campagne du 77 rue de Paris avance, il sera bientôt prêt pour une inauguration publique dont la date est difficile à fixer. Mais, bon, ce sera l’occasion d’une grande fête populaire.
Nous ferons aussi ce soir le point sur les candidatures, avec forcément des têtes nouvelles vu l’élargissement de Clichy Citoyenne. Nous validerons le projet municipal et l’agenda des réunions et actions prévues pour les prochaines semaines. Il ne reste que quatre semaines de campagne devant nous ! Pas une seconde à perdre pour aller au-devant des Clichoises et des Clichois. Les quelques jours qui viennent de s’écouler nous ont confortés dans la certitude que nous sommes désormais bien identifiés par la population et qu’il existe une attente forte sur nos propositions.
Robert Crémieux
**
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.