Cette chronique est une invitation, une invitation au débat et à l’action. Je vous invite donc. Cette semaine la campagne électorale de Clichy Citoyenne aura pour point fort la présentation des candidates et candidats.
Donc samedi réservez une partie de votre après-midi, à partir de 16 heures, pour une visite à la réunion publique qui sera à la fois l’inauguration de notre local et l’occasion de rencontrer tous ceux et celles qui participent à la dynamique de notre liste. Le 77 rue de Paris est en passe de devenir un point de ralliement contre la droite et pour le changement à gauche.
Bien entendu, il y aura aussi des invitées et invités. Clichy a beau être le centre du monde, il y a des personnalités fortes et dynamiques ailleurs, qui ne manqueront pas de de venir nous apporter leur soutien. Personnellement, j’aurai le plaisir d’accueillir Jean-François Pélissier, conseiller régional, membre d’Ensemble! – Front de gauche. Un élu que j’ai eu à mes côtés dans des actions du mouvement des chômeurs et précaires. C’est dire qu’il est attentif aux inégalités, aux discriminations et qu’on le rencontre au Conseil régional mais aussi sur le terrain. Bienvenu à toi, Jef. Tu auras l’occasion de constater que les appels pour une recomposition de la gauche avec les citoyennes et citoyens ont pris à Clichy la forme d’une assemblée citoyenne qui a déjà dépassé la vieille forme du cartel d’organisations.
Robert Crémieux
**
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.