C’est fait. La liste Clichy Citoyenne a été déposée. Le tirage au sort en Préfecture nous a attribué le panneau numéro 4. Les affiches seront bientôt en place, le projet municipal imprimé, les documents officiels approuvés. Et les tracts à venir sont dans les starting-blocks.
J’avais bien raison de titrer une précédente chronique : Le calme avant la tempête. Les deux dernières semaines vont être un sprint infernal qui met à rude épreuve les militantes et les militants. Le coup d’envoi c’est demain avec la présentation de la liste au local de campagne. Il ne devra pas désemplir si l’on veut atteindre l’objectif qui est le nôtre, être en tête des listes opposées à la droite au soir du premier tour. Ma conviction est que c’est la seule solution pour que Clichy ne bascule pas entre les mains de Balkany, Sarkozy et consorts.
La liste de l’ex-maire sortant a beau avoir procédé à un profond ravalement de façade, son ancienne équipe est aux commandes sur la liste de M. L’avenir est à Clichy. Le plus curieux est de constater que les amis fidèles de l’ex-Maire sont aujourd’hui sur toutes les listes autant que sur la sienne. Que sont ses amis devenus ? Ils sont hélas nombreux à avoir finalement révélé leur vrai visage, celui de la droite.
On retrouve par exemple deux adjoints PS faisant la campagne de la liste UMP. Evelyne Lauer, Jean-Claude Moingt ont rejoint leur véritable camp. J’ai un peu d’incompréhension pour JC Moingt que je trouvais sympathique en tant que personne à défaut d’être d’accord avec lui en matière politique. Sait-il, ce spécialiste des échecs, que la liste de M. Muzeau ne gagnera pas ?
Il lui reste deux semaines pour s’en apercevoir et nous, il nous reste le même temps pour convaincre les abstentionnistes de gauche que cette fois, cela vaut le coup de tenter le changement. Après tout, cette élection, à l’échelle de Clichy sera de toute façon historique. Participez à la campagne pour que ce soit dans le bon sens ! Et à demain, 77 rue de Paris.
Robert Crémieux
@cremieuxrag
**
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.