Colin Maheu-Gourmelon
Pourquoi j’ai rejoint la liste Clichy Citoyenne
Bien qu’absent de Clichy ces dernières années pour mes études, j’y ai passé toute mon enfance et adolescence. En 2006, à la suite du mouvement contre le CPE où j’avais été un petit peu actif au lycée Newton, je m’étais intéressé de près à la vie politique, notamment clichoise. Pas la peine de vous faire un grand dessin, j’ai rapidement décidé de me consacrer plutôt à mes engagements associatifs, en dehors de Clichy.
C’est avec beaucoup de joie que j’ai accueilli l’annonce de la naissance de Clichy Citoyenne, l’année dernière ! Enfin une vraie liste de rassemblement sur un projet solidaire et écologiste ! Enfin l’opportunité de voter à gauche sans soutenir un système réprouvé par le plus grand nombre !
De retour à Clichy, c’est avec beaucoup d’enthousiasme que j’ai pu rencontrer les membres de la liste, à l’occasion des élections départementales. Et c’est alors que j’ai pu découvrir un groupe, à géométrie variable, riche des engagements de chacune et chacun de ses membres, où on s’écoute, se respecte, et où tous peuvent s’exprimer sans arrière-pensées. Bref, un modèle d’action politique engagée dans le renouveau démocratique et la transition écologique ! C’est l’action locale au service d’un intérêt général global, Clichy Citoyenne, c’est possible !
**
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.