Le tout Clichy était là
Le standard de la rédaction du blog Ah ! ça ira ! est sur le point d’exploser. Les lectrices et lecteurs protestent. Quoi, bientôt 22 heures et la chronique du jour n’a pas été livrée ? Ben oui. Mais c’est pour la bonne cause. Ce soir à 19 h 30 le nouveau magasin du marché du centre était inauguré. Et je n’allais pas rater ça, quitte à m’imposer un bouclage tardif de l’édition du jour. En pleine campagne électorale, je me doutais bien que le tout Clichy serait là. J’entends, les candidates et candidats et leurs colistiers. Ben, je ne me trompais pas. Ils et elles étaient toutes et tous là. Enfin presque. Sauf le FN qui a eu le bon goût de ne pas se pointer. Et mes camarades de Lutte Ouvrière qui devaient être retenus par un collage dans le Val d’Oise.
Ah, mince. Il y en a un qui a raté ça, c’est le candidat de la droite balkaniste-sarkoziste. L’absence de M. Rémi Muzeau a été très remarquée (je précise le prénom pour qu’on ne le confonde pas avec notre ami de Gennevilliers). De deux choses l’une, soit il se fout du petit commerce comme de sa première entreprise, soit sa campagne est en perte de vitesse pour des raisons obscures du genre dissensions au sein de la liste.
Nos candidates et candidats par contre étaient comme des poissons dans l’eau. Notre message est en train de passer et il est bien évident que le petit commerce de proximité se reconnaît dans notre projet. Et c’est encore mieux quand Marie-Claude Fournier et Sabrina Bahmed ont l’opportunité de préciser nos propositions sur ce point.
En attendant, on souhaite bonne fortune à M. Luciano Godfrin et à son commerce alléchant, Delizie Italiane de Luciano. Avec l’accent c’est encore mieux, n’est-ce pas Patrick Jactin, à qui je dédie cette chronique pour le consoler d’avoir lui aussi raté ça (mais c’est le seul point commun que je lui connais avec M. Muzeau, je précise).
N’en déplaise aux pisse-vinaigre la campagne de Clichy Citoyenne n’est pas triste. Et on peut aimer les produits alimentaires italiens tout en luttant contre l’austérité, ce n’est pas contradictoire, bien au contraire.
Enfin et pour clore cette chronique, je vous annonce que le 16 pages du projet municipal de Clichy Citoyenne est en cours de distribution et qu’il est très bien accueilli. Normal, il tient la route. Et chers lecteurs et lectrices (électeurs, électrices), je vous annonce pour la semaine prochaine deux surprises.
Les corps et les âmes souffrent du rythme effréné de la campagne mais nous avons de la ressource et nous n’avons pas encore dit notre dernier mot.
Robert Crémieux
@cremieuxrag
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.