Mariana Sanchez
Mariana (à droite) en pleine action de distribution de tracts
" Ressortissante européenne, je suis très attachée au droit de vote de tous les étrangers vivant en France. Pendant de nombreuses années, je n'ai pu voter à aucune élection. Depuis peu, nous avons – c’est malheureusement le cas pour les seuls immigrés venus de l’Union Europe européenne – le droit de vote aux municipales et aux européennes.
" Il m'a donc semblé naturel de m'engager dans ma ville, comme je le suis syndicalement dans l'entreprise dans laquelle je travaille.
" La démarche de rassemblement de la liste de citoyens, de militants associatifs et politiques de gauche et écologistes correspond à ma vision de la politique. Et ce qui se passe en Grèce, autour de Syriza et en Espagne aujourd'hui, en plus dans des élections municipales, me portait tout naturellement à rejoindre Clichy Citoyenne.
" En effet, le projet municipal que nous présentons a été élaboré avec les citoyennes et les citoyens. Il n'est pas l'émanation des seules composantes politiques, ni des têtes de liste et encore moins des états-majors nationaux. Durant l'année écoulée, les élus de Clichy Citoyenne, Marie-Claude Fournier et Aïssa Terchi, avaient d'ailleurs, dans le prolongement de la campagne municipale de 2014, associé les citoyens à leur travail au sein du conseil municipal.
" Nous sommes aussi intervenus sur le scandale du chauffage urbain, contre les coupes infligées notamment dans le domaine de l'éducation par le gouvernement de François Hollande, qui, comme son prédécesseur de droite, taille dans les dépenses sociales. Nous nous sommes également mobilisés lors des attentats du 7 janvier. Nous voulions non seulement dénoncer ces crimes barbares mais également riposter à la haine et le racisme.
" Ma place est tout naturellement dans cette liste de rassemblement qui, au niveau de Clichy, apporte sa petite pierre à la construction d'une alternative, qui, pour moi, doit être véritablement socialiste et écologiste. "
Mariana Sanchez
**
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.