Clichy Citoyenne est la seule alternative à gauche
Q. : Dans quelles circonstances avez-vous rejoint Clichy Citoyenne ?
SB : Depuis longtemps sensibilisée aux actions menées par Clichy Citoyenne, c’est lors de la campagne des élections départementales que je m’y suis associée «officiellement ». Je suis convaincue que Clichy Citoyenne est la seule alternative à gauche pour Clichy. Je connais aussi l’engagement de ses membres auprès des habitants, toujours dans la justesse et la justice, la transparence et l’exemplarité éthique, c’est ce qui a d’autant plus motivé mon choix de m’associer à la démarche de Clichy Citoyenne avec au moins quatre anciens colistiers de la liste « Clichy Autrement ».
Q. : Qu’est-ce qui vous paraît essentiel dans le projet municipal ?
SB : Une nouvelle forme de gouvernance puisque Clichy Citoyenne place le citoyen au cœur de son projet en proposant par exemple une autonomie de l’action citoyenne par la prise en main des comités de quartier. Ensuite, il y a une réelle volonté de créer une ville écologique, de justice sociale et conviviale.
Q. : Comment vous situez-vous politiquement aujourd’hui ?
SB : Ancienne militante du PS, j’ai rejoint Nouvelle Donne depuis plus d’un an car j’y retrouve cette volonté d’ouverture vers la société civile puisque le parti est géré par des comités citoyens.
Lors des dernières élections présidentielles, j’ai comme beaucoup voté François Hollande. Aujourd’hui je suis très déçue car la politique mise en place par le gouvernement actuel ne répond pas du tout aux attentes de la population : détricotage des services publics, loi Macron permissive, réforme bancaire, loi sur le renseignement, etc… autant d’exemples qui nuit aux plus précaires d’entre nous.
**
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.