Au terme d'une AG enthousiasmante d'énergie et de propositions, les chômeurs et précaires réunis à Saint-Dizier avec le MNCP on adopté, samedi 13 avril, un appel pour une Marche sur Paris.
Cette initiative a été longuement débattue pendant deux jours de travaux, notamment avec les invités associatifs et syndicaux présents vendredi après-midi. Les représentants de APEIS, AC!, DAL et des syndicats FSU Pôle emploi, Solidaires Pôle emploi se sont prononcés pour une participation à cette Marche. Une première réunion unitaire d'organisation se tiendra dans les prochains jours.
Le débat avec associatifs et syndicalistes de Pôle emploi vendredi après-midi
La Marche aura pour objectifs notamment de porter les propositions élaborées par associations et syndicats pour répondre aux attentes des chômeurs et précaires. Propositions qui n'ont eu jusqu'à présent pour toute réponse que l'attitude méprisante du ministre Sapin et la fin de non recevoir du Premier ministre Ayrault. Elle sera une marche porteuse d'espoir.
Communiqué
Mouvement National des Chômeurs et Précaires (MNCP)
Chômeurs et précaires : en marche sur Paris en juin !
Samedi 13 avril, chômeurs et précaires, réunis avec le MNCP en Assemblée Générale à Saint-Dizier, appellent à se mettre en marche sur Paris en juin pour faire entendre leurs propositions.Ils appellent l’ensemble des chômeurs et leurs organisations, mais aussi tous les précaires, et toutes les personnes ou organismes volontaires, à les rejoindre dans une « marche solidaire » qui parcourra toute la France.
Le nombre des chômeurs ne cesse d’augmenter, et les réponses politiques et économiques apportées sont largement insuffisantes. Le gouvernement refuse de nous entendre. Nous avons plus que jamais besoin de solidarité et d’échanges.Pour faire entendre notre voix, chômeurs, précaires, solidaires, rejoignons-nous !
**
Commentaires