Jeudi 27 janvier, les auteurs du livre "Le président des riches", seront à Levallois pour débattre de cette oligarchie qui pille la France sur tous les plans et se moque des 4 millions de chômeurs que leur politique a produit.
L'enquête des deux sociologues, Michel Pinçon et Monique Pinçon-Charlot, démonte les rouages d'une démocratie confisquée au profit de quelques uns mais contribue aussi à donner des arguments pour construire une alternative sociale et politique à la gouvernance des riches pour les riches.
La France de Nicolas Sarkozy, depuis la nuit du Fouquets, ce sont les Légions dhonneur distribuées aux amis, les cadeaux fiscaux en faveur des nantis, les nominations de proches à des postes stratégiques Ce sont les contre-réformes de régression sociale qui visent à réduire les libertés des collectivités locales, à détruire le régime de retraite par répartition tandis que lindépendance de la presse et de la justice est gravement menacée. Au fait, vous avez dit "la France" ou la Tunisie de Ben Ali ?
À 19 heures, place de Verdun - Pavillon des fêtes
Levallois-Perret (métro Anatole-France)
(à l'invitation notamment du Front de gauche de Clichy)
**
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.