La présence de Clichy Citoyenne sur le marché du centre, ce samedi matin, ne passait pas inaperçue. L’élan est donné et on comptait de nombreuses têtes nouvelles parmi les distributeurs de tracts. L’occasion de mini-meetings électoraux individualisés où les questions se multiplient, auxquelles les militants tentent d’apporter des réponses.
La distribution de tracts peut s'accompagner d'une ambiance chaleureuse
Pourtant l’ex-maire était encore présent sur le marché. L’équipe municipale sortante n’avait rien trouvé de mieux ce matin que de distribuer… une « Lettre de Gilles Catoire ». On ne se refait pas et les Clichoises et les Clichois auront du mal à croire que c’est de cette équipe-là que viendra le changement. D’ailleurs, pour pallier aux rangs clairsemés, on pouvait remarquer quelques militants bien sapés, venus en renfort de Levallois. Ce n’est pas de ce côté-là que les écologistes et la gauche vont se rassembler.
Le Parti de gauche et Ensemble!, membres du Front de gauche, ont d’ailleurs pris l’initiative d’écrire à leurs camarades de la section PCF. Pour leur faire part, une fois de plus, de leur incompréhension quant à leur soutien indéfectible à une équipe qui a un bilan indéfendable et un programme d’illusionnistes. Les écologistes et la gauche ne peuvent se rassembler que sur des bases claires et des propositions qui ne soient pas un catalogue de promesses sur papier glacé. C’est ce que nous avons écrit au PCF et nous attendons que le dialogue s’engage.
(La lettre en téléchargement : Téléchargement 150514_lettre_au_PCF )
**
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.