Aux signataires de l’appel
Aux signataires de la pétition
Pétition : « Négos UNEDIC : Pas sans les chômeurs »
LE COMBAT CONTINUE…
Le 25 mai 2011,
Nous tenons à vous remercier de vous être associés à notre démarche sur notre revendication légitime de l’implication des organisations de chômeurs et précaires dans les lieux où se décide leur sort : à l’UNEDIC mais aussi dans d’autres instances (C.A. de Pôle emploi, les équipes pluridisciplinaires RSA…).
Si les négociations UNEDIC sont terminées sur une nouvelle convention UNEDIC nettement insuffisante (aucune ressource supplémentaire face à la montée prévue du nombre de chômeurs non indemnisés), elle est maintenant sur les rails à partir de juin 2011 (valable jusqu’à fin 2013). Nous considérons, comme fondamental, de continuer sur notre lancée notre combat pour, cette fois, obtenir des avancées lors des prochaines négociations qui commenceront durant les derniers mois de l’année 2013. Pour y arriver, nous maintiendrons la pression :
- en revoyant les partenaires sociaux et en leur demandant de siéger au sein du groupe mis en place par les négociateurs UNEDIC, qui se réunira à partir de l’automne 2011 et préparera le cadre des prochaines négociations,
- en rencontrant les principaux candidats à l’élection présidentielle afin de leur demander de se positionner sur cette question et de favoriser la mise en place d’un cadre juridique pour imposer la nécessité d’une concertation avec les organisations des chômeurs sur tous les sujets les concernant (négociations UNEDIC, augmentation des minima, les politiques d’emploi..) et sur la plateforme du MNCP concernant l’indemnisation du chômage (« Pour un système unifié et universel d’indemnisation du chômage » - voir site www.mncp.fr)
Nous n’avons pas pu répondre aux témoignages individuels émis par un certain nombre de signataires mais nous tenons à les remercier car leurs paroles renforcent notre démarche.
Nous vous demandons de continuer à vous associer à notre action en faisant signer la pétition autour de vous afin que le nombre continue de progresser régulièrement de mois en mois.
Par mail, nous vous tiendrons régulièrement informés de nos actions, nous vous inviterons à celles que nous pourrons organiser dans les mois à venir.
Vos propositions sont les bienvenues.
Merci de la continuité de votre appui, c’est avec lui que nous pourrons progresser vers une meilleure reconnaissance des chômeurs et précaires et c’est avec celle-ci, associée à une forte mobilisation, que nous pourrons obtenir la mise en œuvre de politiques sociales et de l’emploi qui permettent véritablement de faire reculer vraiment le chômage et la précarité.
Pour le C.A. du MNCP
Le Président,
Marc Desplats
**
Télécharger la lettre : Téléchargement 110525_ltr aux signataires appel et_pétition
Commentaires